runescape HQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

runescape HQ

Runescape HQ est un site dédiée à Runescape. Sur ce site, beaucoup de quêtes sont extraites de http://www.runescapefan.org/index.htm .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Graphisme des fées partie 1

Aller en bas 
AuteurMessage
warrior9532
Admin
Admin
warrior9532


Messages : 97
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 34
Localisation : fond des terres sauvage

Graphisme des fées partie 1 Empty
MessageSujet: Graphisme des fées partie 1   Graphisme des fées partie 1 Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:18

17 avril 2009 - Concept
Salut à tous ! Je me présente : Mod Joe, directeur artistique de RuneScape. J'aimerais vous décrire les grandes lignes d'un de nos projets d'amélioration graphique. Dans ce journal, j'espère vous donner un aperçu de ce qui motive nos choix pour les projets de ce type et vous faire découvrir les différentes équipes impliquées dans la production des éléments définitifs du jeu. Cette première partie est consacrée à l'étape de l'élaboration des concepts. Dans la deuxième partie, je vous parlerai de la modélisation des éléments du jeu (créatures et décor, par exemple). Pour finir, la troisième partie vous donnera une vue d'ensemble du processus d'animation, qui permet de donner vie à ces éléments.

L'équipe des graphismes travaille en étroite collaboration avec le reste des développeurs. Quand j'ai entendu que Mod Ingrid avait été chargée de commencer à réfléchir à la dernière partie de la trilogie du Conte de fée, j'ai tout de suite pensé que cette zone devait d'abord être améliorée. Zanaris a déjà bénéficié d'une amélioration graphique, il y a quelques années, mais il ne faut pas sous-estimer les changements qui ont été apportés au moteur de jeu et à nos outils depuis cette époque. Quand j'ai rejoint Jagex, il y a déjà bien longtemps, l'équipe ne comptait que trois graphistes et nous faisions tout nous-mêmes (modélisation, animation, mappage, etc.). À l'heure actuelle, en 2009, notre équipe compte seize graphistes talentueux qui se spécialisent tous dans l'un des trois domaines suivants : illustration de concept 2D, modélisation 3D ou animation. Dans la première partie de ce journal, je vais vous parler de la première étape : l'élaboration du concept...

À l'origine, Zanaris n'était qu'un simple donjon à dominante marron. Je me souviens de son virage au bleu il y a quelques années, mais son potentiel « magique » n'a jamais été pleinement réalisé.

Graphisme des fées partie 1 Fairy_10
Captures d'écran de Zanaris en 2004 et en 2006, après la mise à jour « bleutée ». No

D'un autre côté, la race des fées pouvait être améliorée, à la fois au niveau de la modélisation et des animations. Il y a trois ans, nos ressources étaient limitées, qu'il s'agisse du temps, des graphistes ou des outils dont nous disposions. Aujourd'hui, nous avons des graphistes spécialisés et un moteur de jeu bien plus performant. Nous bénéficions donc d'une plus grande flexibilité pour la création des différentes zones du jeu.

Comme une nouvelle quête doit se dérouler à Zanaris, nous avons décidé de retravailler complètement cette zone, qu'il s'agisse des fées elles-mêmes comme de leur environnement. Une fois cette décision prise, j'ai parlé à l'un de nos concepteurs graphiques, Mod GG, pour avoir son avis sur ce que nous pouvions faire.

Au stade du concept, l'un des objectifs est de trouver le bon équilibre entre des idées originales, mais immédiatement identifiables par les joueurs qui découvrent le jeu. Lorsque nous nous sommes penchés sur les fées d'origine, leur taille a été l'un des premiers problèmes que nous avons rencontrés. Elles étaient trop petites, on ne les voyait pas bien et leur définition était insuffisante. Mod GG a commencé par dessiner un nouveau personnage de fée, avec une silhouette améliorée et bien plus « reconnaissable » en tant que fée.
Graphisme des fées partie 1 Fairy_11
Variations sur le nouveau « look » des fées, sur la base de la reine des fées cyclops

En ce qui concerne les maisons des fées, nous voulions conserver leur base « arboricole » et proche de la nature. Nous avons joué avec plusieurs idées. À un certain stade du concept, nous avons réfléchi à la possibilité de donner aux fées un aspect proche de celui d'insectes, avec des battements plus rapides de leurs ailes et des yeux à facettes multiples, qui ressemblaient plus à des yeux de mouche qu'aux yeux traditionnellement associés aux humains. Cette idée est à l'origine de la maison marron à texture de cire dans l'illustration ci-dessous ; comme vous pouvez le voir, elle ressemble plutôt à un nid. Étant donné les types de meubles et d'objets que nous aurions aussi dû concevoir (sans oublier les notions historiques existantes sur la culture des fées), nous avons abandonné cette idée. C'est également ce qui explique notre choix de quelque chose de plus traditionnel.

Graphisme des fées partie 1 Fairy_12
Illustration des maisons des fées Laughing

Je vous laisse avec l'illustration d'ambiance définitive que nous avons créée pour Zanaris. Comme vous pouvez le voir, c'est agréable, lumineux et plein de couleurs. Nous pensons que c'est la bonne ambiance pour la région du jeu où vivent les fées. Retrouvez-moi la prochaine fois si vous voulez en savoir plus sur notre approche de la modélisation.

Graphisme des fées partie 1 Fairy_13
Illustration d'ambiance pour la nouvelle conception de Zanaris What a Face

Si vous avez des questions sur ce que j'ai mentionné dans ce journal ou si vous pensez que certains aspects du jeu bénéficieraient particulièrement d'une amélioration graphique, n'hésitez pas à nous en faire part dans les forums. Je ferai mon possible pour vous répondre.

Mod Joe
Directeur artistique, graphismes de RuneScape
..................................
http://www.runescape.com/l=2/kbase/viewarticle.ws?article_id=925

discuter!
Revenir en haut Aller en bas
https://runescapehq.forumgaming.fr
 
Graphisme des fées partie 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
runescape HQ :: Runescape :: News de Runescape-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser