runescape HQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

runescape HQ

Runescape HQ est un site dédiée à Runescape. Sur ce site, beaucoup de quêtes sont extraites de http://www.runescapefan.org/index.htm .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 graphisme des fées partie 2 ..:modélisation:..

Aller en bas 
AuteurMessage
warrior9532
Admin
Admin
warrior9532


Messages : 97
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 34
Localisation : fond des terres sauvage

graphisme des fées partie 2 ..:modélisation:.. Empty
MessageSujet: graphisme des fées partie 2 ..:modélisation:..   graphisme des fées partie 2 ..:modélisation:.. Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:45

Quand Mod GG nous a remis ses superbes dessins-concepts pour la zone des fées, j'ai compris qu'un projet d'envergure nous attendait ! J'avais déjà travaillé avec Mod Paul B sur l'ancienne version de la zone des fées. À cette époque, nous n'avions encore ni artistes-concepteurs ni version graphique détaillée. Je connaissais donc bien cette zone et j'avais hâte de retravailler dessus en utilisant toutes les nouvelles technologies dont nous disposons maintenant. Shocked

Nous voulions que la zone des fées soit magique et organique. Les fées vivent dans un royaume céleste, en osmose avec la nature. Je voulais que ce lieu se différencie du reste de RuneScape et que les joueurs se sentent dépaysés et loin de tout. Pour en faire une zone un peu à part, nous avons donné une teinte vert jade à la végétation et introduit des nouvelles plantes féeriques. Nous avions déjà tenté de donner une couleur particulière au paysage avec la « période bleue » que je trouve, avec le recul, un peu trop tape-à-l'œil. La nouvelle gamme chromatique est plus subtile. Elle évoque avec finesse un univers parallèle, dominé par la magie. Twisted Evil

graphisme des fées partie 2 ..:modélisation:.. Fairy_14
agrandir


Différentes phases de conception graphique de l'arbre de Zanaris. Les fées vivent dans les arbres. Je voulais donc en faire un élément important. Ces arbres sont désormais les plus grands de RuneScape et les plus complexes que nous ayons réalisés ! Nous avons également beaucoup réfléchi au mobilier des maisons. Il devait vraiment donner l'impression d'avoir été conçu uniquement pour les fées. Donc, si jamais vous visitez la zone des fées, vous ne pourrez pas vous asseoir à leur petite table. Même les fourneaux sont adaptés à la taille de ces petits habitants.Le seul problème technique que nous avons rencontré a été de combiner deux portes de taille différente : les minuscules portes des fées devaient pouvoir s'adapter à la taille du joueur en s'ouvrant.

Notre autre problème a été la réalisation des toits pour les édifices du rez-de-chaussée. Nous voulions vraiment nous débarrasser de l'aspect caverneux des maisons de fées de la version graphique précédente. Mais nous savions que les édifices importants devaient se trouver au rez-de chaussée pour être facilement accessibles aux joueurs. Les dessins-concepts collaient très bien pour les petits bâtiments et leur rendu dans le jeu était tout à fait satisfaisant. Mais dès qu'on agrandissait la taille des édifices, ils perdaient tout leur charme et ressemblaient juste à une grande superficie boisé, tout à fait ordinaire. Mod GG est retourné à sa planche à dessins, et il a eu l'idée de créer des cours en plein air pour les bâtiments les plus grands. Le résultat est très réussi. Ces cours ont des airs de Rome antique, où l'intérieur des édifices n'est pas totalement fermé et communique avec l'extérieur.

graphisme des fées partie 2 ..:modélisation:.. Fairy_10
Différentes phases de conception graphique de l'arbre de Zanaris

En ce qui concerne les habitants de Zanaris, Mod Alec a créé deux prototypes de personnages pour s'assurer qu'ils avaient le style voulu et qu'ils fonctionnaient en jeu. La très petite taille des fées m'inquiétait. Mod Alec les a agrandies pour que nous puissions les retravailler graphiquement et ajouter d'autres détails. C'est ce qui nous a permis de créer des animations plus dynamiques. Nous voulions créer un large éventail de fées, et qu'elles soient toutes différentes mais à la fois belles et gracieuses. Nous avons particulièrement soigné l'apparence du Parrain des fées pour le rendre plus diabolique et de la Reine des fées pour la rendre plus majestueuse. Exclamation

Nous espérons que le nouveau style de Zanaris vous plaira. Vous admettrez sans doute que c'est désormais un endroit spécial de RuneScape. La prochaine étape du processus de développement est l'animation. Mais nous vous en dirons plus sur le vol des fées dans le prochain journal.

graphisme des fées partie 2 ..:modélisation:.. Fairy_15
agrandir

Mod Nick F
Graphismes Runescape Sleep Suspect Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://runescapehq.forumgaming.fr
 
graphisme des fées partie 2 ..:modélisation:..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
runescape HQ :: Runescape :: News de Runescape-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser