runescape HQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

runescape HQ

Runescape HQ est un site dédiée à Runescape. Sur ce site, beaucoup de quêtes sont extraites de http://www.runescapefan.org/index.htm .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Endurance (journal des développers)

Aller en bas 
AuteurMessage
warrior9532
Admin
Admin
warrior9532


Messages : 97
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 34
Localisation : fond des terres sauvage

Endurance (journal des développers) Empty
MessageSujet: Endurance (journal des développers)   Endurance (journal des développers) Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:09

Il y a quelques semaines, nous avons accidentellement mis en service une version de l'interface supérieure avec un bouton test appelé « Repos ». J'avoue, c'est à moi que vous devez cette petite bévue. Mais maintenant que vous savez, autant tout vous dire. D'ailleurs, d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, vous n'êtes pas loin d'avoir deviné : le repos est en effet un moyen de récupérer plus vite son endurance.

Le brief original comportait deux éléments : affraid

Créer une fonction « Repos » permettant au joueur de récupérer son endurance plus rapidement et n'importe où.
Créer des bancs utilisables par les joueurs pour se reposer et récupérer leur endurance plus rapidement.
En travaillant sur le projet, je me suis vite rendu compte que les bancs n'étaient pas la meilleure solution. Premièrement, les animations nécessaires pour faire s'asseoir un personnage sur le mobilier continuent à poser quelques problèmes en mode logiciel. Ensuite, les bancs n'auraient pu recevoir qu'un seul joueur à la fois, ce qui aurait certainement forcé les joueurs à faire la queue à chaque point de repos. Ce n'est pas vraiment l'idéal ! Evil or Very Mad

Il a donc fallu que je trouve autre chose. J'ai pensé à des coussins, à des petites clairières, etc, mais rien ne me convenait vraiment. Il me fallait un endroit qui invite au repos plus qu'un autre. Mod Ash a alors suggéré des PNJ à la place d'un lieu, et de là m'est venue l'idée des musiciens de rue. C'est en effet assez naturel de s'arrêter un instant pour écouter des musiciens de rue. Et j'ai trouvé qu'ils pourraient contribuer à l'atmosphère des zones très peuplées où ils seraient placés.

Après avoir reçu le feu vert de la part de Mod Mark et d'Andrew, je suis allé parler à l'équipe des graphistes. Ces musiciens allaient être éparpillés un peu partout dans RuneScape. Ils devaient donc être visibles, tout en se fondant dans le décor environnant. Mod Zephyri a imaginé de jolis bardes, habillés de manière voyante, mais dans un style Renaissance qui allait avec la plupart des villes. Mod Brass, Mod Woody et quelques autres se sont ensuite mis au travail pour leur donner vie en créant les maquettes et les animations. Exclamation Exclamation Exclamation

Endurance (journal des développers) Busker10
Dessin-concept des musiciens de rue Like a Star @ heaven

Ensuite, nous nous sommes arrêtés sur les zones plus isolées où nous voulions mettre des musiciens. Un joueur de luth passait très bien à Falador, mais aurait paru incongru à Isafdar ou à Mortemyre. L'équipe des graphistes a donc créé des PNJ spécifiques à chacun de ces lieux. J'ai beaucoup aimé travailler sur ces personnages et leur imaginer une identité. Étant donné qu'ils sont pour la plupart placés dans zones de haut niveau et donc nécessitent moins de justification, j'ai pu m'amuser avec eux ! Laughing

Qui dit musiciens, dit musique. Je voulais des morceaux de musique qui se distinguent un peu du reste, des chansonnettes, plutôt que des mélodies épiques. L'équipe audio a donc composé spécialement quelques airs pour mes musiciens, des variations simplifiées sur des thèmes existants. J'ai même demandé à ce que l'une des chansons soit vraiment mauvaise, ce que Mod Bond a très bien réussi. Very Happy

Endurance (journal des développers) Busker11
Capture d'écran d'un musicien de rue

Le problème qui se posait ensuite était de trouver comment dire visuellement au joueur qu'il est en repos. Comme je n'étais pas trop sûr au départ de ce qui marcherait le mieux, j'ai essayé plusieurs choses : une icône au-dessus de la tête, une animation lumineuse sous le joueur. Mais après quelques tests, j'ai réalisé que ça faisait trop chargé. J'ai donc opté pour une solution plus discrète en modifiant l'icône de l'endurance dans l'interface supérieure et en ajoutant un petit effet lumineux pour attirer le regard. Basketball

J'ai donc pratiquement fini. Il reste à faire l'équilibrage pour être sûr que le taux de récupération soit utile sans être trop rapide. Le projet passera ensuite à l'assurance qualité, puis à la révision et à la traduction. Mais réjouissez-vous ! Le repos est pour bientôt !

N'oubliez pas de vous reposer de temps à temps ! À la prochaine !

Mod Chihiro
Premier développeur technique, RuneScape
....................
http://www.runescape.com/l=2/kbase/viewarticle.ws?article_id=929
Revenir en haut Aller en bas
https://runescapehq.forumgaming.fr
 
Endurance (journal des développers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
runescape HQ :: Runescape :: News de Runescape-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser