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 Endurence partie 2 (journal des développeurs)

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AuteurMessage
warrior9532
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warrior9532


Messages : 97
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Localisation : fond des terres sauvage

Endurence partie 2 (journal des développeurs) Empty
MessageSujet: Endurence partie 2 (journal des développeurs)   Endurence partie 2 (journal des développeurs) Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:29

Au fond des Terres sauvages, dans les locaux de Jagex, une froide matinée comme les autres, on nous a proposé de travailler sur un projet un peu différent que de coutume. L'endurance est souvent considérée par les nouveaux joueurs comme un obstacle. Il n'est agréable pour personne de voir sa barre d'état d'Endurance se vider, et d'être obligé de marcher lorsqu'on n'a qu'une envie : courir. Nous voulions donc faire en sorte que cette nouvelle fonction soit utile aux joueurs. Very Happy

Avant de commencer notre série complète de tests, nous devions parfaitement comprendre le contenu à tester. Nous avons donc lu les documents-concepts et participé à plusieurs réunions avec le développeur Mod Chihiro, ce qui nous a permis de nous mettre d'accord sur les aspects du projet qui nécessitaient le plus d'attention. Le principal problème concernait le « balancing » qui n'était pas encore terminé. Le temps de recharge de l'Endurance, quel que soit le lieu de repos, n'avait pas été fixé et risquait encore de changer. Suspect

Endurence partie 2 (journal des développeurs) Busker12
Point de repos pour étrangers fatigués à Fremennik Like a Star @ heaven

Face à ce problème, nous avons mis au point différents scénarios de jeu, comme par exemple courir dans les grandes villes d'un point A à un point B. Nous avons également créé une zone de test détaillée pour nous permettre de mesurer avec précision les avantages du nouveau système de repos.

Notre spécialiste en équilibrage, qui s'était amusée avec le chronomètre, avait une idée très précise de ce qu'elle voulait. Ce qu'elle ne savait pas, c'était la façon dont ça rendrait dans le jeu. Nous avons enregistré de très nombreuses heures de tests avant de lui faire part de nos résultats. Après quelques modifications de données, nous avons repris les sessions de test.

En attendant que l'équilibrage des données soit finalisé, nous avons continué à travailler sur les tests de fonctionnalité, qui consiste à :

Arrow Tester de nouveau les éléments qui permettent d'améliorer l'Endurance afin de vérifier que les changements n'altèrent pas le fonctionnement du contenu existant.

Arrow S'assurer que les pistes musicales sont correctement attribuées aux musiciens, selon leurs instruments. Nous avons d'ailleurs beaucoup aimé le « mauvais » thème musical volontairement mal composé par Mod Bond.

Arrow Tester les versions graphiques standard et détaillée. Nous avons malheureusement dû abandonner l'animation qui permettait aux joueurs de s'allonger (et qui figurait d'ailleurs dans une illustration de la première partie de ce journal). Elle causait trop de bugs graphiques au niveau des vêtements des joueurs. Nous avons donc dû la remplacer par une légère variation de l'animation permettant de s'asseoir.

Arrow S'assurer que les changements appliqués au bouton Endurance de l'interface n'ont aucun effet secondaire indésirable.

Arrow Vérifier que les discours de chaque musicien sont cohérents et que leurs positionnements n'entraînent aucun problème annexe. Mod James H a même introduit quelques musiciens supplémentaires dans certaines zones où le nouveau système de repos pouvait s'avérer utile.

Endurence partie 2 (journal des développeurs) Busker13
Le rythme dans la peau à Karamja Surprised

Une fois que les données d'équilibrage auront été finalisés, nous devrons retester le projet afin de vérifier que l'endurance se recharge comme il faut dans les coins de repos normaux et les coins de musiciens. En attendant, nous avons d'autres projets à tester tandis que la mise à jour Repos passe à la révision et à la traduction.

Nous espérons que ce nouveau système vous sera aussi utile que ce que nous l'espérons et que vous le trouverez... percutant !

Mod Frantic
Testeur de l'équipe Assurance qualité de RuneScape
......................................................................
http://www.runescape.com/l=2/kbase/viewarticle.ws?article_id=938
Ce news sera t'il utile?
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